Spécialiste des arts de la table depuis 1947, Bruno Evrard revisite l’histoire des arts de la table en proposant des collections tendances inspirées du monde de la mode et de la décoration qui composent des univers décomplexés et joyeux.
Dans la famille Evrard, on est dans le négoce des arts ménagers de père en fils depuis les années 1920. De la quincaillerie familiale de Saint-Venant dans le Pas-de-Calais à l’entreprise de distribution et d’importation de porcelaine en passant par les premières collections estampillées du nom de la famille dans les années 1990, l’âge d’or de la famille Evrard se raconte à travers plusieurs décennies.
Des collections ancrées dans l’air du temps
Près d’un siècle après le début de cette success story familiale, c’est Alexis Evrard, arrière-petit-fils du fondateur, qui reprend les rênes de l’entreprise familiale avec la volonté de l’inscrire dans son époque en faisant écho aux nouveaux usages. « Nous nous sommes orientés sur la recherche de concepts tendances qui impliquent un ensemble de produits. Là où avant on ne se concentrait que sur l’assiette, nous déclinons les tendances aussi bien aux verres, aux couverts et aux assiettes qu’aux objets de décoration » explique Alexis Evrard, directeur commercial de la marque.
Proposant une vision très actuelle des arts de la table, la marque Bruno Evrard s’amuse à composer des collections au ton décomplexé, joyeux et coloré pour le quotidien comme pour les grandes occasions. « C’est un art de vivre qui surfe sur les nouvelles tendances et qui séduit des consommateurs qui veulent en finir avec la vaisselle un peu ancienne. La mode est aujourd’hui entrée dans la maison ! » commente-t-il. En quelques années, Bruno Evrard a trouvé sa place en s’imposant comme une marque jeune qui sait capter l’air du temps, proposant à un prix accessible des produits de qualité.
La créativité au cœur de la marque
Chaque année, ce sont ainsi deux collections de vaisselles, verrerie et d’objets de décoration qui voient le jour sous le nom de Bruno Evrard. Puisant son inspiration dans la mode, le textile, la décoration, le bureau de style crée des cahiers de tendances qui suivent l’air du temps afin de composer des univers de couleurs, de matières, de styles… « Nous travaillons nos collections avec une cinquantaine de fournisseurs européens. Nous personnalisons les produits que nous sélectionnons en y ajoutant un décor ou une couleur afin qu’il nous soient propres. Puis nous les assemblons pour créer des ambiances. »
Lancer des collections de vaisselle, de verrerie et d’objets décoration qui s’articulent les unes avec les autres, c’est la vraie bonne idée de la marque qui propose à ses clients de composer leurs propres univers grâce à des gammes de produits que l’on peut coordonner et mixer.
Des collections scénarisées en ligne
Véritable axe stratégique de la marque, le site de e-commerce Bruno Evrard montre la volonté de la maison familiale d’être en phase avec les nouvelles pratiques de consommation. Ce site fait la part belle à la mise en scène des produits de la marque à travers des photos d’ambiance.
En explorant une thématique, Bruno Evrard invite les internautes à entrer dans son univers et à trouver le style qui leur correspond pour ensuite pouvoir coordonner leurs produits directement en ligne. « La création, les photos, les ambiances… Tout est fait en interne, confie le directeur commercial. C’est ce qui fait notre âme. »