L’invitation au voyage
Pour faire du tea time un moment de luxe et de volupté, la théière « Shanghaï », dessinée par le designer Olivier Gagnère pour la maison Bernardaud, et ornée de son fameux cabochon, et d’une anse en rotin amovible, est proposée en version or ou en version platine.
Petit-déjeuner cinq étoiles
Digne d’un petit-déjeuner de Palace, le petit beurrier de la collection « Malmaison », réalisé par les ateliers de haute-orfèvrerie de la maison Christofle, s’inspire du motif antique de la palme, si cher à l’Impératrice Joséphine.
La touche Art déco
Pièces emblématiques de la coutellerie Puiforcat fondée en 1820, la salière et la poivrière en métal argenté de la collection « Nantes » s’inspirent d’un dessin Art déco réalisé par Jean Puiforcat lui-même. Un dessin singulier fait de rigueur géométrique et de formes pures, devenues la signature de la maison familiale.
Pelle à tarte aristo-chic
Parce que parfois le chic se glisse dans les plus petits détails, on craque pour cette pelle à tarte ajourée, signée par l’orfèvre Liberty, qui cultive depuis 1920 un savoir-faire d’exception.
Welcome to the jungle
Pour son service en porcelaine « Carnets d’Équateur », la Maison Hermès a fait appel au dessinateur et naturaliste Robert Dallet, qui a composé ce sauvage bestiaire peuplé de jaguars, lions, tigres, éléphants, toucans…
L’intemporelle toile de Jouy
Autrefois motif fétiche du couturier Christian Dior, l’intemporelle toile de Jouy n’a pas pris une ride et s’empare de la vaisselle ! En bleu comme en rouge, elle revisite les assiettes en porcelaine de Limoges blanche de la collection d’arts de table, signée Dior Maison.
L’élégante modernité de l’acier alliée au bois
Hommage moderne au patrimoine de la Maison Christofle, la collection « Concorde » propose un nouvel écrin aux lignes urbaines, à poser sur la table, associé à des couverts inédits dont le motif milleraies joue avec la lumière et la matière.
La simplicité et l’élégance pour signature
D’inspiration Art Déco par la géométrie et la radicalité de ses formes, Ercuis, maison spécialisée dans l’argenterie et les arts de la table depuis 1867, déploie tout son savoir-faire avec ce seau à champagne de l’emblématique collection « Galet ».
Raynaud et Fromental nous transportent au paradis
Les porcelaines Raynaud nous entrainent dans un décor enchanté, créé avec la complicité de Fromental, un grand nom de la décoration. Ce décor, issu de la collection de papier peint « Chinoiserie » de la Maison anglaise, habille les tasses à thé et leurs soucoupes d’une nature exotique et luxuriante, avec ses papillons et ses oiseaux de paradis.
Le mariage chic de la porcelaine et de l’or
Recouverte d’une fine couche d’or 24 carats, l’iconique collection « Hémisphère » de la Maison J.L Coquet a beau être chouchoutée par les grands chefs, elle apporte à nos diners en semaine une touche de glamour et d’élégance.