Une bûche en or
Terre blanche, email blanc et dorure à l’or fin, sont les ingrédients précieux de l’assiette « Monthly Plate Bûche », imaginée par la Faïencerie Georges. Limitée à 100 exemplaires numérotés, gageons que cette pièce fera des heureux… et des envieux !
Noël en couleurs
Entre éclat de l’inox et la couleur bleu clair du manche, la pelle à tarte coupante « Natura » de Sabre fait vibrer les tables de fêtes, et apporte une touche furieusement tendance au service à dessert.
Sabre propose aussi une cuillère de table d’un coloris aubergine, qui contrebalance le bleu clair de la pelle à tarte. Pour un choc colorimétrique gourmand et dynamique.
L’invitation au voyage
Né d’une collaboration entre la Manufacture de porcelaine Haviland et la Manufacture de papier peint Zuber, le service en porcelaine « Brésil » emprunte son décor à l’entreprise alsacienne. Ici, le traditionnel plat à tarte sur pied nous plonge dans des paysages foisonnants et enchanteurs.
En attendant minuit
Comme un décompte avant minuit, John Derian imagine pour Astier de Villatte, un plat orné de 10 chiffres. Une pièce délicieusement rétro et décalée, réalisée à la main dans les ateliers parisiens du céramiste.
Une fourchette à gâteaux confidentielle
Avec sa fourchette à gâteaux « Confidence », Degrenne nous livre le précieux secret de cette pièce classique et intemporelle, à l’élégance discrète mais à l’ergonomie très aboutie. Elle permet en effet de couper gâteaux et tartes sucrées ou salées, sans en abîmer leur texture. Une confidence à partager… ou pas !
Succulentes verrines
Gourmandes et tellement chics, les verrines sucrées remplacent la traditionnelle bûche de Noël sur nos tables de fêtes. Pour mettre en valeur les jeux de textures et de saveurs, Luminarc opte pour des petites coupes à verrines au design audacieux.
La Rochère mise sur la créativité des couleurs pour apporter gaité et dynamisme à la table, grâce à un coffret de verrines en verre mécanique, pouvant faire office de coupes à glace.
Le raffinement à son apogée
Le présentoir « Toy’s Delight » de Villeroy & Boch adopte quant à lui les couleurs traditionnelles des fêtes de fin d’année. Mais avec un délicieux côté rétro, qui nous fait retomber dans la magie de l’enfance. Qui a dit que Noël était une fête réservée aux plus petits ?
Carte blanche pour les assiettes à dessert
Qui de mieux placé que l’illustre chef pâtissier Philippe Conticini pour imaginer une série d’assiettes à dessert ? C’est la mission confiée par la Maison Degrenne, qui a laissé carte blanche à la star de la pâtisserie. 6 assiettes à dessert illustrées, toutes plus gourmandes les unes que les autres sont nées de cette collaboration.
Lignes Art Déco
Pour n’en perdre aucune miette, Christofle, Maison au savoir-faire unique, propose avec la collection « America », une ligne inspirée de l’architecture des années 30. Au cœur de cette collection se trouve une pelle coupante en métal argenté, pour couper et servir les gâteaux précieux et les glaces.
Fin d’année flamboyante
C’est la promesse de Luminarc avec l’assiette à dessert en verre « Abies », dont le coloris rouge profond se mêle avec délicatesse et brio, à un fin motif de sapin décoré. Une pièce qui, sans conteste, apportera de la magie au tabling des fêtes.
Crémier contemporain
Qui dit dessert, dit aussi parfois crème anglaise, chocolat fondu, coulis de framboise et autres gourmandises, qui viennent compléter nos recettes sucrées. Pour une présentation sans faute, on casse l’image du crémier un brin rétro, pour un pot en porcelaine ultra-moderne mais artisanal. À l’image de ce crémier façonné par la Maison Virebent, une manufacture fondée en 1924 dans le Lot.
La porcelaine comme une étoffe précieuse
Pour sublimer glaces et sorbets, la Maison Raynaud a confié à la créatrice Mariela Schwarz Montiel, le soin de concevoir les décors de la collection « Trésor ». Avec cette coupe à glace, dont le motif Magnolia s’inspire des étoffes des saris et des tapisseries indiennes.
Féérie de Noël
De la faïence fine, du houx délicatement peint, pour un plat à cake élégant et raffiné. Pari gagné pour la Faïencerie de Gien, qui apporte aux fêtes de fin d’année, une bonne dose de rêve et de féérie.
Quand Noël est fêté au Chalet, à l’image du délicat décor de la nouvelle assiette à mignardises de la Faïencerie de Gien, les fêtes s’annoncent grandioses et pleines d’émotion.
Des fêtes de caractère
Comment ne pas craquer pour l’élégance intemporelle de la ligne de couverts à dessert « Chambord » de Scof ? Entre charme discret du métal et lignes douces, on adopte la fourchette à gâteaux et la cuillère, pour un tabling de caractère.
Poésie de fin d’année
Et si les fêtes de fin d’année étaient synonymes de délicatesse et de poésie ? Avec la collection « Constellation », Marie Daâge fait voyager les desserts de fête dans les étoiles. Couleurs féériques et magie des étoiles en or 24 carats sont au rendez-vous des moments sucrés et précieux.