Alors que les premiers rayons de soleil apparaissent, que la nature s’éveille, que les jours s’allongent et que les fleurs annoncent la couleur, il nous vient des envies de faire entrer le printemps dans la maison. Cette saison apporte avec elle des envies de jardins fleuris et de terrasses ensoleillées pour accueillir nos premiers brunchs printaniers. Couleurs lumineuses, « mix and match » de matières et simplicité moderniste se rencontrent pour mettre en valeur viennoiseries, thés au goût exceptionnel, œufs brouillés ou à la coque, avec ou sans bacon, accompagné de fromages, salade de fruits de saison, pour un brunch qui ne laissera personne indifférent. À l’heure du brunch, les arts de la table se font d’humeur bucolique et nous invitent dans leur jardin imaginaire en privilégiant les motifs végétaux, le vert tendre ou le jaune jonquille.
Un thé au jardin
Fabriqués et émaillés à la main en Provence, les créations Jars Céramiques puisent leur inspiration dans la nature, à l’image de la très organique théière en grès jade de la collection « Tourron ».
Café haute couture
On adopte le magnétisme des motifs et des coloris noirs & blancs, avec la cafetière en porcelaine « Monsieur Dior », éditée par Dior Maison. Ses formes généreuses et modernes apporteront du cachet à tous les brunchs.
Bombay-Limoges
Bien au-delà de nos latitudes, c’est un jardin de Bombay vu par les illustrateurs du XIXe siècle qui a inspiré Bernardaud, pour composer la collection « Jardin indien ». On y trouve notamment ce sucrier paré de feuillages et fleurs aquarellées, délicatement dessinés.
Faites entrer la nature !
Orné d’arabesques végétales et de colibris virevoltants, le crémier de la collection « Colibri », signé par la maison de porcelaine Royal-Limoges, apporte une touche de bonne humeur et de couleurs printanières au brunch dominical.
Vert tendre
Pour servir les jus, le broc en verre bullé issu du savoir-faire unique perpétué par la Verrerie de Biot depuis les années 1950, adopte le vert pour accueillir le printemps !
Orange pressée et autres délices
Pour siroter jus de fruits, smoothies et autres « mocktails » (cocktail sans alcool), le verre à eau « Open Up » de Chef & Sommelier s’adapte aux petites comme aux grandes soifs, et trouve sa place sur toutes les tables de brunch.
Jardin extraordinaire
À l’heure du brunch, la Faïencerie de Gien et Pierre Frey nous invitent à un voyage enchanteur dans un monde végétal luxuriant. Les deux prestigieuses maisons ont en effet conjugué leurs talents et leur imaginaire pour nous offrir « Jardin du Palais », une collection hors du temps, en faïence fine de Gien.
Coquetier ensoleillé
Parce que les œufs à la coque sont délicieusement régressifs, régalez toute votre tribu en les servant dans des coquetiers survitaminés « Colourful Life Lemon Pie » imaginés par Villeroy & Boch.
Écrin argenté pour pain grillé
Un brunch qui a du style est un brunch qui remet au gout du jour la chicissime corbeille à pain ! Orfèvre d’excellence, Christofle décline cette pièce dans sa collection « Silver Time», en version métal argenté et avec une forme carrée très contemporaine.
Beurrier précieux
Avec le beurrier « Gastro », l’orfèvre Baudino propose un objet précieux, qui apporte une touche de néo-classicisme à la table du brunch. Mêlant plateau en verre et cloche en métal argenté, ce beurrier a tout pour plaire.
Tartinade
Le brunch a désormais son couteau attitré, avec le très épuré couteau à beurre « Universal Goutte » pensé par Degrenne pour tartiner beurre, confitures, mais également terrines et autres mousses.
Retomber en enfance
« Hansi », emblème de l’Alsace, fait son apparition sur nos tables, pour y apporter un brin de nostalgie et de douceur. Les faïenceries de l’est revisitent en effet le pot à confiture, pour y dessiner sur la faïence une scène de vie alsacienne.
Fleurs printanières
Comme un bouquet de fleurs multicolores disposé sur une table, les coupelles Tulipes créées par la céramiste haute-couture Marie Daâge en porcelaine de Limoges et peintes à la main, se déclinent à l’infini.
En faire tout un fromage
Le coutelier Henri Mazelier fait des brunchs un moment savoureux avec son « Petit Couteau à fromage », une pièce au design ultra-contemporain, pensée pour passer de l’office à la table avec flexibilité… et gourmandise !