Mettre le temps à profit pour initier les petits gourmets aux joies de la belle vaisselle est une activité aussi pédagogique qu’enthousiasmante, pour partager des moments de joie en famille. Cela permet d’aider les enfants à devenir plus autonomes, tout en en exerçant leur sens de l’esthétisme. Ainsi, ils pourront apprendre tout en s’amusant, que les couverts se placent de chaque côté de l’assiette, le couteau à droite. Le verre se positionne derrière l’assiette et la cuillère à dessert, entre l’assiette et le gobelet.
Initier les enfants aux arts de la table, c’est aussi les sensibiliser aux matières et aux motifs. La douceur de la porcelaine colorée, la délicatesse des dessins peints à la main ou encore l’intemporel verre de cantine n’auront bientôt plus de secrets pour eux.
Chez Pied de Poule, le verre Duralex fait l’école buissonnière et entraine les petits dans une farandole de couleurs vives version XL, où chacun s’attribue le qualificatif qui lui convient. Serez-vous une « Chipie » ou plutôt une « Canaille » ?
La designer Élisa Leveneur a imaginé la collection « A table » pour Non Sans Raison, dédiée aux enfants. Grâce à sept jeux illustrés, les assiettes de la collection se métamorphosent en un espace artistique de jeux et d’éveil pour les enfants. Ceux-ci y retrouvent les personnages de Léo et Gabrielle, et s’amusent à résoudre des énigmes, lire une comptine en rébus ou encore réaliser des coloriages sur leur assiette.
La Faïencerie de Pornic met les lutins à l’honneur, pour entrainer petits et grands dans des aventures où le coquetier est roi. Dans le monde fabuleux des lutins, les dessins sont peints à la main et la dégustation d’œufs à la coque est un premier pas dans un merveilleux monde imaginaire.