Alors que l’exposition « À table ! Le repas, tout un art » de la manufacture de Sèvres est fermée pour cause COVID19, la galerie parisienne Aveline présente de fabuleux services dans une scénographique grandiose en s’associant à :
– Marella Rossi Mosseri dont la société met en lien des artistes, des galeries et des collectionneurs.
– Camille Leprince, expert et antiquaire spécialisé dans la céramique ancienne européenne.
– Jean-Baptiste Ceaux, Directeur marketing et commercial chez Manufacture de Sèvres.
Deux évènements marquants à l’initiative de cette exposition
À l’origine, l’exposition devait prendre place à la Manufacture de Sèvres ce laboratoire unique, vivant et acteur important de la scène artistique.
La démarche était initiée par deux événements marquants dans l’histoire des Arts de la Table ; tout d’abord, les 280 ans de la Manufacture de Sèvres, ensuite, les 10 ans au classement du patrimoine immatériel de l’UNESCO de : « Le repas gastronomique français ».
Arts décoratifs du XVe au XIXe siècle au cœur de Paris
En attendant l’exposition à Sèvres, pourquoi ne pas visiter la Galerie Aveline ? Dans un écrin de 700m2, avec des vues plongeantes sur une immense table de banquet, les grandes maisons françaises comme Christofle ou Odiot y prennent vie.
Bonne nouvelle : toute la vaisselle exposée est à vendre !
La Galerie Aveline accueille un ensemble éclectique de porcelaines de Sèvres. Les murs sont décorés d’assiettes précieuses, les dressoirs composés de pièces chinoises… En somme, tout respire l’élégance et le savoir-faire.