Après une édition 2020 digitale, le salon Maison&Objet a fait sa rentrée. Une nouvelle édition attendue par toutes les marques qui avaient plus que jamais envie de retrouver une relation conviviale avec leurs clients et partenaires.
C’est dans l’espace Cook and Share, dédié à la cuisine et à l’art de recevoir, que les marques des arts de la table ont exposé leurs collections iconiques mais aussi leurs nouveautés. Le long des allées se dessinaient déjà les premières tendances ! L’équipe Francéclat était à l’ouverture du salon et a identifié plusieurs tendances arts de la table pour 2022.
Le bourgeois encanaillé
Une bourgeoisie qui garde ses traditions tout en s’émancipant de ses aînés à travers des pièces classiques twistées, des mises en scène et des formes décalées, pour une imperfection parfaite.
La high tech passe à table
Des couverts et de l’orfèvrerie aux formes profilées et aux finitions satinées ou mates inattendues réalisées grâce à des matériaux et des traitements high tech issus de l’industrie aéronautique et horlogère, dans un esprit minimaliste et futuriste.
Le pichet en élégance
L’authenticité d’un broc revisité avec des lignes très pures et modernes en verre, en céramique ou en porcelaine. Ce néo-pichet trouve sa place à table pour le service, en objet décoratif ou en vase pour accueillir quelques fleurs.