
Parmi les designers qui créent des collections autour de l’art de la table, Laurence Brabant occupe une place à part. Elle a en effet choisi de concentrer son talent sur le seul verre et de privilégier une technique rare, celle du verre soufflé à la volée. Avec son compagnon Alain Villechange, elle édite depuis 16 ans des séries uniques au sein de leur studio de création, mais a également conçu des collections d’exceptions pour les plus grandes marques.
Bien que Laurence Brabant et Alain Villechange aient travaillé sur le verre classique et le cristal, depuis 2000 leurs créations personnelles se concentrent sur le borosilicate, plus connu sous le nom de marque Pyrex.
Pour La Rochère, Laurence Brabant créé une collection de verres aux lignes décalées, des bols empilables et des vases aux lignes pures. Elle participe également à de nombreuses expositions collectives depuis 16 ans : le Salon du Meuble de Milan à plusieurs reprises, la seconde biennale du design en 2005-2006, les French designer’s days à Londres en 2002.