Face à la pollution plastique, il est urgent d’agir !
En 20 ans, la planète a produit plus de plastique que durant les cinquante dernières années et le phénomène s’accentue !
Avec 334 millions de contenants en plastique à usage unique utilisés pour la vente à emporter chaque année en France*, la restauration rapide est un gros consommateur de plastique.
* zerowaste
Il y a une véritable urgence de marché !
Face à cette urgence, Arcoroc innove et lance une gamme en verre pour la restauration rapide.
So Urban s’inscrit dans de nouveaux modes de consommation plus responsables et écologiques et répond à la tendance croissante du “fast casual” sur le marché du snacking : “mangez vite, mais mangez sain dans une ambiance chaleureuse”.
Le verre, véritable alternative au plastique pour réduire les déchets, est une solution d’avenir durable. Il peut facilement accompagner le secteur de la restauration rapide dans sa transition vers le nouveau modèle d’économie circulaire défini par la France et l’Europe. Un développement durable qui à terme, fera disparaître les couverts plastiques à usage unique dans la restauration dès juillet 2021.
So Urban, un challenge pour la recherche et développement
Spécifiquement conçue pour la restauration rapide, la vente à emporter et la livraison, la gamme So Urban a été co-créée avec des professionnels. Ainsi, toutes les contraintes de présentation, de préparation, de stockage, de conservation ou encore de livraison ont été pris en compte dans la création de la marque.
« Le poids du contenant, contrainte principale du secteur, a été un véritable challenge technique. » nous confie Julie Magniez.
So Urban est un modèle déposé avec une technique et des traitements spécifiques. C’est au bout de 2 ans de développement que tous les atouts attendus ont été combinés :
- Léger.
- Résistant à la fois aux écarts de température mais aussi aux chocs et aux lavages industriels.
- Étanche.
- Empilable pour optimiser le stockage et la livraison.
Le verre innovant de So Urban est fabriqué en France dans les usines de Arc.
Il n’y a pas d’équivalent sur le marché qui combine autant d’atouts que So Urban, légèreté, résistance, étanchéité et empilabilité.
Un accueil extrêmement positif du secteur de la restauration
So Urban répond aujourd’hui à une véritable demande du marché, qui s’est encore accentuée dans le contexte de crise sanitaire que nous vivons aujourd’hui, du fait de l’essor de la vente à emporter.
Grâce à cette innovation, les restaurateurs vont aussi pouvoir faire des économies en prolongeant la durée de vie de leurs emballages. Pour cela, la gamme est adaptée à la consigne et peut être dotée d’un QR code pour tracer les produits.